Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les brumes de Cendrelune * Les ombres célestes

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 25 Mar - 14:32
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Les brumes de Cendrelune (T.3)

les_brumes_de_cendrelune_tome_3_les_ombres_celestes-1433255-264-432.jpg
Les ombres célestes
Résumé
Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n'est pas le monstre qu'ils s'imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d'acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu'elle a joué dans la réalité de l'Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine...
Votre avis
L'ultime volet de cette trilogie n'a rien à envier à ses prédecesseurs. Sortant le 17 mars 2021, je l'ai précommandé avec hâte après avoir achevé la lecture du tome 2. Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai apprécié chaque mots de cette fin tout aussi envoûtante. L'auteur n'a pas fini de nous surprendre et nous dévoile bien des choses dont le secret des dieux et leur "création". La vérité sur le passé antérieur des protagonistes principaux et leur responsabilité dans les évènements qui en ont découlé. Pas vraiment une fin heureuse mais pas une fin triste non plus. Des sacrifices, des pertes. Des personnages auxquels nous étions attachés auxquels il nous faut dire adieu. Et un épilogue qui offre un clin d'oeil à la poésie française. Mais je n'en dirai pas plus. Cette trilogie est une pépite qui m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres de Georgia Caldera. Je recommande vivement cette trilogie même à ceux qui ne sont pas fan du genre.
L'u
Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Avr - 11:01
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Hello par ici Ookami. Merci pour ton partage de fiche de lecture. Je ne connais pas du tout ce bouquin, que ce soit les premiers tomes ou les autres.
C'est quoi comme style exactement ? Fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Avr - 11:14
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
C'est de la fantasy oui. Avec un savant mélange de différentes mythologies, un clin d'oeil régulier à la littérature française (notamment avec le protagoniste masculin principal) et de l'android mais étonnemment Georgia Caldera utilse le côté Android d'une façon qui me plait alors 'que généralement, ça me repousse ce genre de chose mais là, on en oublie presque ce côté de l'hstoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-