Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arthur et les Minimoys

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 7 Mar - 10:13
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains

Arthur et les Minimoys

Sous-Titre
Résumé
Arthur et les Minimoys est une série de romans pour enfants de Luc Besson et Céline Garcia, adaptée au cinéma par Luc Besson.

La série comprend 4 tomes
Arthur et les Minimoys
Il a beau n'avoir que 10 ans, Arthur est en proie à une foule de problèmes : un méchant commerçant veut faire démolir la maison de sa grand-mère, celle où il passe ses vacances, et Arthur n'a personne pour l'aider. Ses parents ne se sont jamais préoccupés de lui, son grand-père a disparu il y a trois ans... le seul appui sur lequel il puisse compter est celui d'Alfred, son chien fidèle. Mais une découverte dans la bibliothèque de son grand-père va peut-être lui permettre de passer de l'autre côté et d'obtenir l'aide des Minimoys.

Arthur et la Cité interdite
Les péripéties d'Arthur, Selenia et Bétamèche se continuent sur toute l'étendue des Sept Terres à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul sait où se trouve le trésor qui permettra à son petit-fils de déjouer les plans de Davido. Mais Maltazard le Maudit va faire tout son possible pour empêcher nos trois héros d'atteindre leur but. Sera-t-il possible à Arthur de trouver son grand-père à temps, de conquérir le cœur de la princesse Selenia et de garder sain et sauf le peuple des Minimoys.

Arthur et la Vengeance de Maltazard
« Au secours ! » Ce cri d'alarme écrit sur un grain de riz et laissé par une araignée messagère donne l'alerte à Arthur : « Les Minimoys sont en danger. Il n'y a plus une seconde à perdre ! » C'est juste à ce moment-là que le père d'Arthur décide de partir plus tôt que prévu et attend avec impatience au volant de sa voiture. Arthur n'a que le temps de prévenir son grand-père Archibald pour qu'il réponde à sa place à l'appel au secours... mais imaginer Sélénia en danger est difficile à supporter. Avec la complicité de son chien Alfred, Arthur échappe à la surveillance de ses parents et retourne en pleine nuit chez ses grands-parents. Malheureusement un nuage s'approche dangereusement de la lune à minuit, l'heure à laquelle ses rayons doivent atteindre le télescope d'Archibald et ouvrir la porte vers le monde des Minimoys.

Arthur et la Guerre des deux mondes
Maltazard le Maudit a réussi à ouvrir la porte pour s'introduire dans l'autre monde, tout disposé à le conquérir. Devant la menace, Arthur et ses amis vont essayer toutes sortes d'astuces pour éviter que le méchant ne réussisse, mais ce peut être quelque chose de difficile lorsque l'on ne mesure que deux millimètres.

Source des résumés

Votre avis
J'ai adoré lire les livres. Très fidèles aux films qui sont seulement au nombre de 3 (les deux derniers tomes des livres ne faisant qu'un film), ça permet d'avoir encore plus de détails sur la façon dont vit ce peuple microscopique. Certes, c'est pour enfant à la base mais franchement le lire quand on est adulte est très appréciable malgré tout. De plus, un certain humour est présent dans les livres, ce qui rajoute encore un petit quelque chose de très sympa.
Codage par Maelys sur Illusion Art

Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Mar - 20:02
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
J'avais vu le premier film lors de sa sortie et j'avais bien aimé, mais maintenant, ce n'est plus trop mon genre donc voilà...
Mais je suis contente de savoir que les livres sont biens!
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mar - 22:08
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je crois en fait que Luc Besson a sorti les livres un peu avant les films et il a décidé de les faire ensuite en films et comme c'est autant lui l'écrivain que le metteur en scène (ou autres) des films, ces derniers sont vraiment fidèles aux livres, juste peut-être un peu rapides sur certaines scènes manquant un peu de détails et/ou de longueur par rapport aux livres mais malgré tout très fidèles aux livres
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Mar - 22:12
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Oui c'est cool.
Perso, tant que ça ce tient bien, ça me dérange pas tellement qu'il y est des différences entre les livres et les films, mais c'est cool aussi d'avoir une adaptation très ressemblante.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Mar - 11:56
Drill
Lecteurs
Drill
Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 39
Lecteurs
C’est les premier livre que j’ai lue à ma fille pour le moment le tome 1. Elle adore même si comme elle m’a dit maman c’est plus facile à regarder ça va plus vite que de lire un chapitre tout les soirs avant d’allez ce couche... Moi j’ai beaucoup lire les livres puis regarder les films, je trouve que tu comprend mieux le scénario au final et où ils vont vouloir l'emmener. Je recommande la lecture de tous les tomes à ceux qui aime le fantastique. C’est vraiment une super lecture et surtout pas très longue. Plus rapide que d’autre litre qui sont sortie en films.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Mar - 13:53
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Tout à fait d'accord avec toi Drill' la lecture des 4 tomes est facile, c'est rapide à lire, c'est bien écrit (ce n'est pourtant pas la profession de base de Luc Besson lol). Me concernant, j'ai par contre vu les films il y a pas mal de temps et lu les livres juste avant d'en poster la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-