Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et je danse aussi

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 4 Déc - 10:17
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Et je danse aussi

41mkp112.jpg
Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat
Résumé
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune", pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !
Votre avis
J'ai découvert ce livre grâce à un swap. Et je dois dire que je suis agréablement surprise par l'histoire. Surtout par la fin de l'histoire dont je m'attendais absolument pas.

Reprenons un peu l'histoire. Pierre Marie est un écrivain célèbre, et Adeline une femme seule qui se dit grosse, moche et qui se dévalorise énormément. Ses deux personnes vont s'amener sur des chemins de vérité en passant par tout les états, la joie, la tristesse, la colère... Ils vont devenir ce qu'on appel inséparable et passerons leurs temps à s'écrire. Dans l'histoire nous apprenons à connaître d'autres personnages qui sont tout autant important dans l'histoire. Ils vont amener une part d'humour et de colère également.

J'ai été de plus agréablement surprise par la fin de cette histoire. Je ne m'attendais absolument pas a ce dénouement. Je suis donc contente de ce livre.

Je vous le conseil bien évidemment.
Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Déc - 10:42
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Superbe que tu aies partagé cette fiche de lecture. Je l'ai lu il y a un peu plus d'un an (déjà tant de temps ? Peur ) et j'avais beaucoup aimé le lire. Une belle histoire de lettres, de mots, de deux personnes faisant connaissance par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-