Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Riverdale T1

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 20 Nov - 11:05
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Riverdale Tome 1

m0201612.jpg
De Micol Ostow
Résumé
Ce matin-là à l'aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...Alternant leurs points de vue, ce prequel de la se rie explore la vie des quatre he ros au cours de cet e te qui a tout change ... a jamais.

Préquel de la série Netflix adulée par les adolescents du monde entier, "Riverdale, The Day Before" de Micol Ostow s'adresse particulièrement aux jeunes lecteurs désireux d'approfondir leurs connaissances de l'univers du programme.
Votre avis
Ayant vu la série j'ai beaucoup aimé le livre. On en apprend un peu plus sur l'avant et on découvre vraiment les personnages et comment ils en sont arrivés là où ils sont. Un livre qui se lit très rapidement. En une journée j'aurais pu le finir mais le boulot et la fatigue à fait que je l'ai lu en 2 jours.

Au fil de la lecture (Attention je spoile certains passages) :

Les chapitres sont agréable à lire tant par la police d'écriture que par le nombre de page. Chaque chapitre est lié a un personnage de l'histoire. Betty la petite fille rangé qui écoute les règles à la lettre vit a L . A et nous découvrons sa vie d'avant, ses ambitions... Sa soeur Polly également est un personnage fard de l'histoire. On en sait un peu plus sur le début de relation qu'elle a avec le frère jumeaux de la famille Blossom. Jughead qui est perdu et abandonné seul avec son père vas au final être un personnage encore plus prenant quand on vas découvrir comment sa maman et sa petite soeur partent du domicile familiale. Archie le jeune roux de l'histoire qui est très lié d'amitié avec Betty et qui se retrouve seule entame une relation amoureuse des plus sensible avec sa prof de musique, délaissant son ami Jughead...
Nous arrivons doucement dans la lecture du livre à cette date fatidique du 4 juillet ou l'horreur se produit dans la ville.

Nous en savons plus également dans la descente aux enfers de la famille Lodge avec notre jolie Véronica qui perd sa vie argenté et se retrouve sans plus rien avec sa mère...

Avis global :

J'ai littéralement adoré ce livre. J'en viens à regretter de pas avoir découvert cette saga avant d'avoir vu la série. Il reste un roman simple avec lecture fluide. Je dirais que c'est plus un livre jeunesse / ado mais se laisser emporter dans une histoire facile à comprendre fais du bien.
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Nov - 11:28
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je connais la série télévisée juste de nom mais jamais vu (les séries et moi ça fait toujours 15 lol), le livre me tente bien par contre, ça a l'air pas mal mais je vois qu'il y a visiblement 5 tomes c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Nov - 13:44
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Oui et comme une nouille je pensais qu'il y en avait que 3 et j'ai acheté le 1, 3 et 4 donc il m'en manque deux pour pouvoir continuer mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-