Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Miss Rabat-Joie : Du côté des macarons

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 14 Oct - 9:12
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Du côté des macarons

miss-r11.jpg
Miss Rabat-Joie
Résumé
Madame, Monsieur, Je m'appelle Julie Julot, j'ai presque quatorze ans, je suis bouddhiste et végétarienne. Ne vous laissez pas abuser par mon jeune âge, vous avez entre les mains LE livre de l'année. Vous constaterez qu'il est fort bien écrit, très, très drôle (bien plus que certains, à mon avis) et très intéressant, en toute humilité (j'en manquerais un peu, selon mamie). Vous y trouverez une histoire d'amour, qui ne me concerne pas, fort heureusement, des drames qui me touchent, malheureusement, des batailles presque sanglantes, de la magie, de l'amitié (avec des filles portant des prénoms suspects), des proverbes intergalactiques, des personnages un peu louches et des adultes pas toujours très conciliants (ce doit être l'âge qui veut ça) avec des métiers pas très sains (je pense à mes parents). Au départ, je ne voulais rien raconter de particulier, si ce n'est ma vie, mais j'ai réussi à me fabriquer une ennemie, La Pintade, et deux buts : obtenir des repas végétariens à la cantine du collège et écrire ce livre que vous avez entre les mains. Vous comprenez bien que l'ennemie a tout fait pour empêcher la réalisation d'un des deux buts, mais je suis très tenace et je suis bien décidée à obtenir ce que je veux. C'est INDISPENSABLE... Surtout que je dois quitter le collège, qui est une perte évidente de temps, pour devenir un être parfait. Je ne compte pas m'arrêter à ce premier tome intitulé Du côté des Macarons, j'ai déjà entamé le second. Je suis sûre que vous mourrez d'envie de me lire. Nous négocierons ensuite les termes de mon contrat. Cordialement, Julie Julot. En mode Greta Thunberg, Julie Julot compte bien changer les mentalités de ceux qui l'entourent.
Votre avis
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. le ton qu'elle emploie en étant supérieur sur tout et surtout en pensant tout savoir sur la vie à 14 ans m'a vraiment dérangé. Je l'ai lu lors d'une lecture commune mais vraiment je ne pense pas continuer avec le tome 2 !
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire où clairement elle vas loin avec les piques sur les autres, les moqueries, la façon de pensé de ses copines... Je ne sais pas si c'est un vrai journal mais je ne l'espère pas pour l'auteur quand même !
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Oct - 9:33
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Merci pour ce partage.
Je ne connais pas du tout ce livre, je ne peux donc aucunement t'en donner mon avis après lecture. Mais si j'arrive à me le procurer d'une quelconque manière, je le lirai et te dirai à mon tour ce que j'en pense !

Quoi qu'il en soit, tous les livres ne peuvent pas nous plaire, on ne peut pas les aimer tous cela est certain. Et le fait que tu l'aies terminé alors que ça ne te plaisait pas forcément est très bien en soi. Perso, ça m'est arrivé plusieurs fois (pas non plus énormément de fois) de commencer à lire un livre et de même pas pouvoir le continuer tellement je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire dès les premières lignes/pages.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Oct - 13:32
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Oui j'essai de faire au mieux pour finir ce que j'ai commencé ! Il était petit sa a aidé ^^

Alors si tu veux le lire il est disponible en gratuit sur le site de la fnac ^^ En format numérique cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Oct - 21:01
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Merci du scoop mais apparemment il faut s'inscrire, donner son adresse postale et tout pour le télécharger ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Oct - 10:59
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Oui c'est un compte fnac sinon sur Amazon mais je ne sais pas comment ça fonctionne si tu n'a pas de liseuse :(
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Oct - 19:11
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
J'en ai une Sourire cadeau de mes 40 ans Embarassé, timide mais pas pour format kindle et amazon c'est format kindle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Oct - 14:05
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Ah oui ^^ Mais dans ses cas là tu le prend sur la fnac et en synchronisant ta liseuse le livre se mettra dedans seul ^^ Moi c'est comme ça que je fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-