Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Sep - 0:04
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe

CVT_Lepreuve-tome-1--Le-Labyrinthe_2063.jpeg
James Dashner
Résumé
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Premier tome d'une trilogie
Votre avis
Alors, bon... Par où commencer!
J'avais vue le premier film il y a quelques années et j'avais complètement adoré! Ce fut une expérience incroyable, je ne crois pas avoir un jour regarder un film qui m'a autant stressée (dans le bon sens!).
Mais ce n'est que cet été que je me suis enfin procuré la trilogie en livres (je n'ai pas encore vu les deux autres films) après avoir regarder une nouvelle fois le premier film parce qu'il a passé à la télé fin juin il me semble. Ça m'a redonné le goût de lire cette série.
ET QUELLE BONNE DÉCISION!
Honnêtement, cette série ce classe facilement dans mes préférés. Top 3 assuré! J'ai tellement adoré! J'adore les personnages, Thomas, Minho et Newt, l'histoire est simplement addictive, j'ai lu les tomes 2 et 3 en un jour respectivement, j'ai été incapable de lâcher ces livres un seul instant! Je voulais savoir! La fin m'a complètement retournée. Ça fait maintenant deux semaines que j'ai finis de les lire et j'y pense encore et je ne suis pas encore prête pour lire d'autres romans pour l'instant tellement je suis encore prise dans l'histoire et en amour avec les personnages.
Un autre point positif pour moi: il n'y a pas d'histoire d'amour! C'est simplement une histoire d'amitié, dans un monde complètement dystopique. Une histoire de survie. Et j'adore ça! Je recommande fortement!
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Sep - 11:55
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je ne me rappelais plus que le film était issu d'un livre avant de voir ton message. J'ai vu le film, j'ai vu le 1 et le 2...Y en a 3 aussi de films ? J'ai peut-être vu les 3 dans ce cas, j'avoue ne pas savoir. Il n'a pas fait partie des films m'ayant le plus marqué même si j'ai bien aimé mais j'avais malgré tout trouvé tout ça assez spécial dans son ensemble.

En voyant ton avis sur le tome 1 en livre, je me dis que rajouter cette série dans ma PAL (Pile à Lire) pourrait être une bonne idée Sourire

Edit : je viens de regarder, 5 tomes apparemment pour les bouquins + un préquel
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Sep - 14:22
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Oui, il y a deux prequel, donc un total de 5 livres, mais la série originale est de 3 livres. Tu n'es vraiment pas obliger de lire les deux autres livres et surtout si tu les lit, il faut les lires après la série. Je ne suis pas sûre de les lire, du moins pas tout de suite, j'en suis encore toute retourné et je ne suis vraiment pas prête de me replonger dans une histoire pour le moment!

Les films sont très différents des livres, surtout pour ce que j'en ai vu dans les bandes annonces. Ça ne me dérange pas personnellement, on revit l'histoire, mais je te conseille vraiment les livres! C'est vraiment autre chose.

Je suis d'ailleurs en train d'écrire un article sur mon blog ou je déclare mon amour pour cette série xD
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Sep - 16:27
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Oui les livres sont toujours différents de la version film de toute façon pour quel film/livre que ce soit. Les films apportent un complément mais ne donnent pas tous les détails, loin de là ! Et parfois, ils sont même carrément différents et déçoivent grandement. C'est pour ça que perso, je préfère voir les films avant et lire ensuite les livres dans ce genre de cas en général.

Dommage car j'ai trouvé le tome 1 et le tome 3 en epub mais pas le tome 2

Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Sep - 16:30
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Ah moi je préfère lire les livres avant haha
Mais en effet, c'est souvent très différent entre les deux. Perso, je préfère tout le temps les livres hahaha

Ah c'est dommage, en plus le deux est hyper bon! (qu'est-ce que je raconte, ils sont tous excellents!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Sep - 12:38
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Si le le livre est bien faudra que je vois ça, j'avais aussi beaucoup apprécier le film, un peu moins le second et le troisième.

Le truc c'est toujours comme ça pour une adaptation d'un roman à un film. Dans un sens je suis plus cinéma que lecture, donc pour évité d'être déçu des films, je préfère les voir après je lis ou non le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Sep - 12:51
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Pareil, j'ai aussi préféré le premier film aux autres (enfin si j'ai bel et bien vu les 3 lol il me semble que oui). Le scénario est assez complexe en soi en plus et je pense que lire les livres pourrait aider à en comprendre certaines subtilités. J'espère donc pouvoir me procurer le tome qui me manque...Même si vu la taille de ma PAL (Pile à Lire), je ne manque de toute façon pas de bouquins Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Sep - 17:31
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
En effet, l'histoire est très complexe, mais dans les livres on comprend bien quand même. Ce n'est pas du tout une histoire légère. C'est sombre, complexe, drôle parfois, et la fin...

Pour ma part, comme il y a des subtilités dans les livres, je préfère les connaitre avant de voir le film, puisque je comprends tout une fois devant le film.

Dans ce cas-là, les livres et les films sont VRAIMENT différents. Juste un exemple: la façon de résoudre le labyrinthe est complètement différente! Je comprends pourquoi ils ont fait ça: faire quelque chose de plus cinématographique et également moins compliqué.

Donc bref, je recommande totalement ces livres! Je sais que mon expérience est différente, je me suis énormément attachés aux personnages et à l'histoire. J'ai vécu tellement d'émotions en lisant ces livres, c'est juste incroyable! Ça m'a vraiment touché et je suis complètement fan.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Sep - 13:14
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Vue ton enthousiasme pour en parler ça donne envie, si j'ai un moment j'irais jeter un œil et si il me plait je lirais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Sep - 21:45
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Héhé, disons que ça m'a énormément touché comme histoire. Je me suis également énormément reconnue dans un personnage, Minho, et bref, je me répète, mais ce que m'a fait vivre cette histoire est juste incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-