Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Orgueil et préjugés

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 21 Juil - 0:09
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Orgueil et préjugés

9782253088905-001-T.jpeg?itok=qUVJO6IE
Sous-Titre
Résumé
Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…
Votre avis
Je ne suis pas d'une nature romantique et je lis très peu ce genre de roman. Ma soeur est une accroc à ce livre et comme j'ai aimé le film, elle m'a prêté son exemplaire. Je l'ai dévoré. Je n'ai mis que 3 ou 4 jours pour le lire. L'écriture est fluide et il se passe toujours quelque chose d'intéressant à lire. J'ai eu du mal à le refermer. Je vous le conseille.
Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Juil - 9:05
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Coucou

J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai jamais lu encore. J'aime bien ce genre de littéretature pourtant vu que je lis actuellement pour la je ne sais combien de fois la saga des Angélique dont j'ai parlé dans un autre sujet....Mais je ne sais pas pour autant si ce livre me plairait....Non pas dans le thème mais dans son style d'écriture...J'imagine un peu ce roman au niveau du style d'écriture comme dans le style de Proust, soit complexe à lire par la longueur des phrases et ce genre-là alors j'appréhende un peu de le lire Pété de rire

Et je ne savais pas du tout que c'était sorti en film en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Juil - 11:27
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Apparemment, il a été adapté plus d'une fois au cinéma, mais moi j'ai vu la version de 2005 avec Keira Knightley.

Parfois, j'avoue que j'ai eu du mal avec certaines phrases un peu longues, mais au final ce n'est pas si dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Juil - 11:30
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Il me semble qu'il est aussi connu sous le titre Les Cinq Filles de Mrs Bennet  non ?
Et il y a qu'un seul tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Juil - 10:55
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Hum peut-être je ne sais pas ! ^^
Ben je ne sais pas si Raisons et sentiments est une suite, je te le dirais quand je l'aurais lu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Juil - 23:55
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
J'ai commencé à le lire également, car j'ai regarder quelques épisodes de la série avec ma mère et elle possédait un exemplaire du livre (elle adore Orgueil et Préjugés!). J'avoue que les longues phrases sont un peu difficile, ça donne facilement mal à la tête, donc je prends la lecture tranquillement, j'ai lu d'autres livres au passage. Mais ça me plait bien quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Aoû - 9:21
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je ne savais même pas qu'une série existait aussi sur ce livre. J'avoue ne m'être jamais trop penchée sur la question à vrai dire même si j'ai beaucoup entendu parler du livre mais pour le moment, je ne sais pas, j'ai comme peur de le lire je dirais, je ne suis pas sûr d'accrocher à l'histoire enfin je ne sais pas....C'est un peu du même style qu'Autant en emporte le vent, non ? Si oui, ça peut en fait tout à fait me plaire car j'adore ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Aoû - 15:21
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Je ne sais pas, je n'ai jamais lu ce livre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Sep - 14:09
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Il est dans ma PAL.

J'ai tenté deux fois de le commencer et ma fille venait me parler a chaque fois. J'ai pas réussie à me mettre dedans totalement (je lisais sans savoir quoi lire) et c'est une chose où j'ai du mal ! J'attends donc d'avoir le temps qui fais que j'aurais que ça à faire (l'hiver arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-