Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Angélique Marquise des Anges

 :: Les Livres :: Les Romans :: Français Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 26 Juin - 11:32
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Angélique Marquise des Anges

Anne et Serge Golon
Résumé
Saga romanesque au temps de Louis XIV et dont l'héroïne est Angélique de Sancé de Monteloup, famille noble mais pauvre qui se voit obligée d'épouser un compte toulousain (Jeoffrey de Peyrac) pour faire sortir sa famille de la pauvreté. Jeoffrey est boiteux et en plus enlaidi par une cicatrice lui barrant le visage. De plus, il est de 12 ans l'aîné d'Angélique qui va cependant finir par tomber amoureuse de son mari avec qui elle aura deux enfants. Hélas, le roi pensant que Jeoffrey veut créer son propre royaume, va s'en mêler et séparer Angélique de son mari, mort brûlé. Angélique va tomber dans la misère, dans la déchéance et faire appel à toute son ambition, toute sa volonté pour reparaître un jour à la Cour. En secondes noces, elle va épouser son cousin Philipppe du Plessis qui lui permettra aussi de reparaître à la cour....Le temps passe, Angélique apprend un jour par le Roi que son premier mari n'est pas mort brûlé et elle se dit que si tel est le cas, Jeoffrey doit alors être vivant...Elle part à sa recherche....Un long voyage, de passionnantes aventures vécues par Angélique à partir de là pour retrouver son mari et le perdre à nouveau avant de le retrouver enfin définitivement...
Votre avis
J'adore cette saga. La série fait largement partie de mes livres préférés, que ce soit du premier tome au dernier tome. Je l'ai lue de nombreuses fois, j'ai d'ailleurs recommencé de la relire hier. Et je la relirai très certainement encore.
Elle a donc été écrite par Anne et Serge Golon. A la base de 14 tomes, Anne Golon, veuve depuis pas mal d'années, a voulu réécrire la saga en lui donnant plus de détails, voulant de 14 tomes en faire 26 mais hélas, elle est décédée après avoir pu réécrire que 6 nouveaux tomes. La saga a donc désormais 17 tomes.
En film sont parus les 6 premiers tomes de la première version et je trouve dommage que la suite n'ait pas également été réalisée au cinéma (avec Robert Hosseine dans le rôle de Geoffrey et Michèle Mercier dans le rôle d'Angélique)
Il est également sorti une nouvelle version au cinéma du premier tome avec Nora Arnezeder jouant Angélique et Gérard Lanvin en Jeoffrey mais j'ai été grandement déçue par cette version bien trop violente. Limite si Jeoffrey n'y bat pas sa femme alors que ce n'est pas du tout le cas dans les livres. Heureusement que la suite de cette version n'a pas été tournée....
Tomes
Marquise des Anges (2009)
La Fiancée vendue (2009)
Fêtes royales (2009)
Le Supplicié de Notre-Dame (2009)
Ombres et Lumières (2010)
Le Chemin de Versailles (2010)
Angélique et le Roy, (1959)
Indomptable Angélique (1960)
Angélique se révolte (1961)
Angélique et son amour (1961)
Angélique et le Nouveau Monde (1964)
La Tentation d'Angélique (1966)
Angélique et la Démone (1972)
Angélique et le Complot des Ombres (1976)
Angélique à Québec (1980)
Angélique : la Route de l'espoir (1984)
La Victoire d'Angélique (1985)
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Juil - 11:58
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
J'ai vu les films, il y a longtemps ! Je ne savais pas que c'était dérivé d'une saga littéraire.
Peut-être qu'un jour j'essayerais de les lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Juil - 13:24
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Les films sont très bien, je crois d'ailleurs que j'ai du les voir avant de lire les livres à la base mais je préfère de loin les livres qui vont en plus bien plus loin dans l'histoire. Les films s'arrêtent à Angélique et son Amour et perso je trouve ça dommage car la suite de la saga au Québec est tout aussi appréciable.

J'espère en tout cas quoi qu'il en soit qu'aucune suite ne sera faite à la 2ème version du premier film car je la trouve vraiment trop violente mais je pense que ça aurait déjà été fait si ça avait du être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Juil - 15:58
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Je ne connais pas cette version plus récente, je ne connais que les vieux films. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Juil - 15:44
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Tu ne rates rien selon moi à ne pas connaître la version plus récente. Heureusement seulement le 1er film est sorti dans cette nouvelle version car franchement très très violente, j'en ai vraiment été déçue.

J'avance petit à petit dans ma lecture, doucement mais sûrement. J'en suis à Angélique et le Nouveau Monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Français-