Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mercy Thompson

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Mai - 13:18
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Mercy Thompson

Sous-Titre
Résumé
Mercy Thompson (titre original : The Mercy Thompson Series), est une série de bit-lit écrite par Patricia Briggs. Elle se déroule dans le même univers qu'Alpha et Omega. Mercedes Athena Thompson, également appelée Mercy Thomson, en est le personnage principal.

Dans cette série, Mercy est la fille d'un Indien Blackfoot et d'une mère blanche. C'est une changeuse, particularité héritée de son père, qui lui permet de se transformer en coyote. Son père, homme du rodéo, est décédé trois jours à peine après sa conception.

Un jour, sa mère trouva, à la place d'un bébé humain, un petit coyote dans son berceau. Ayant eu peur et ne sachant pas comment l'élever, elle l'emmena vers la seule personne qui pourrait l'aider selon elle : son arrière-grand-oncle, un loup-garou. Ce dernier met la mère de Mercy en contact avec Bran Cornick, c'est lui et sa meute de loups-garous qui la prennent sous leurs ailes. Bran est le Marrok, c'est-à-dire le chef, l'alpha de tous les loups-garous d'Amérique du Nord.

Cette série est racontée du point de vue de Mercy. L’histoire se déroule essentiellement dans les Tri-Cities.

Tome 1 : L'Appel de la lune

L'appel de la lune est le début de l'histoire de Mercedes Thompson. Mercy n'est pas une fille banale : mécanicienne et changeuse. Elle vit dans les Tri-city et a pour voisin le chef de la meute de loups-garous du bassin du Columbia, Adam Hauptman. Dans son garage, elle travaille sur un minibus qui appartient à Stefan, un vampire fan de Scoubidou. Elle a racheté son garage à son ancien patron Zee, qui est un fae (les faës ont fait leur coming out).

Un jour, un jeune loup-garou vient lui demander du travail. Elle sait qu'il n'est pas prudent de rester en compagnie d'un jeune loup, mais en voyant son regard désespéré, elle décide de l'engager. Il s'avère que le loup-garou, Mac, s'est évadé d'un laboratoire qui faisait des expériences sur les loups-garous. Par conséquent, il n'a pas appris à se contrôler. Lorsque les types du laboratoire réussissent à le retrouver, il se trouve devant le garage de Mercy. Mercy le défend et tue un des types qui s'avère être également un loup-garou. Elle décide de demander de l'aide à son voisin, l'Alpha local Adam. Mais les choses se compliquent. La mort d'un loup-garou, un Alpha blessé, l'enlèvement de sa fille, c'est trop pour Mercy qui décide de se rendre au Montana et de faire appel à Bran, le Marrok. ...


Il y a en se jour 11 tomes.
Votre avis
C'est une série sympathique, mais faut aimer les histoires amour, loup garou, vampire etc... Mais pour chance le personnage principale et une femme forte de caractère et non une fille paumé cucu la praline à la twilight.
Certains tomes sont très captivant et d'autre moins. A vous de faire votre choix.
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Mai - 16:16
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Coucou, super que tu te mettes à partager tes lectures toi aussi même si nous n'aurons pas forcément les mêmes goûts probablement mais qui sait, ça peut tout à fait m'amener à en découvrir certaines et les apprécier justement. Va savoir !

C'est quoi bit-lit ? lol

Comme histoire de/d'
Citation :
amour, loup garou, vampire etc...
, je n'ai justement lu que Twilight lol. J'ai pas trouvé Bella si cucu la praline que ça mdr

11 tomes en tout ? Ben dis donc ! Ca peut faire de la lecture potentielle ça dis donc ! Et vu ce que tu dis, visiblement pas fini mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Mai - 13:49
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou, dans les films elle est cucu Bella lol, j'ai jamais lue les livres, après déjà les films, je n'ai pas apprécier l'histoire.
J'en suis au 7 ou 6 je crois lol, je lis vraiment très peu de roman.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Mai - 9:40
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je l'ai pas trouvé cucu tant que ça Bella moi dans les films. J'ai même quelque part préféré les films aux livres. Les livres je les ai à la limite trouvés plus cucu, clairement plus à l'eau de rose que les films.
Je sais que tu lis très peu de romans. Moi, c'est autre chose que les romans que je lis très peu lol.

Quoi qu'il en soit, je vais voir comment je pourrais me procurer le premier tome de ce que tu dis, soit l'appel de la lune, sachant qu'ils l'ont pas à la bibliothèque de ma ville donc à voir comment je pourrais en arriver à le lire pour m'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Mai - 18:35
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Tiens ça nous fait deux points communs d'un coup Cerise ! ^^

J'ai détesté Twilight. Je n'aime pas l'histoire. J'ai à peine regarder un bout du premier film et ça m'a gonflé. ^^

Pour Mercy, j'adore cette héroïne, pendant un temps je voulais créer un RPG sur son histoire, mais je n'ai pas eu le courage. J'adore son histoire et contrairement à Twilight, son histoire avec Adam est super belle.

Je ne sais plus à quel tome j'en suis, j'ai arrêté, car je n'avais pas la suite, va falloir que je m'offre les deux qui me manque ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai - 14:06
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou, moi je suis arrêter "A la morsure du givre" le 7, qui était très bien d'ailleurs. Faut que je lise le 8.
Est-ce qu'il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mai - 15:02
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Vous savez quoi ? En parlant de "votre Mercy" vous me donnez de plus en plus envie de la lire Pété de rire mais je ne sais pas comment lire ces bouquins car ils ne les ont pas à la bibliothèque. Certes, je pourrai les acheter mais vu déjà le nombre de bouquins que j'ai, la bibliothèque est pleine Peur Donc je verrai ! Je ferai la suggestion des achats à la bibliothèque quand elle réouvira Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mai - 12:40
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Tu les lis à la fnac ou cultura mdr XD.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mai - 22:36
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Je crois que j'ai arrêté au tome avant le tiens Cerise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mai - 12:31
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Ah zut , tant pis , j'irais le feuilleté ou l'acheter à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mai - 14:54
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je vais me faire virer de la boutique là Pété de rire
Je trouverai bien un moyen de me les procurer enfin j'espère sinon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 4 Juin - 17:14
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Visiblement le 11ème tome est un Hors-série non ?
Quoi que même pas sûr car sur Bookdnode ça dit carrément qu'il y a 13 tomes Peur et le 13 étant le fameux hors-série dont je parle juste dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Juin - 21:26
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Ah oui ! Bon va falloir que je continu mes achats avant de tout relire du coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-