Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Seigneur des Anneaux

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 1 Mai - 10:34
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Le seigneur des annaeaux

J. R. R. Tolkien
Résumé
La Communauté de l'Anneau, les Deux Tours, le Retour du Roi, 3 tomes d'une histoire fantastique avec Hobbits, Elfes, Humains, Orques et Gobelins ainsi que d'autres créatures maléfiques. Au milieu d'eux tous, un anneau, l'anneau de pouvoir qui permet de disparaître. Des tensions entre les différents peuples pour s'emparer de l'anneau et le garder. Une quête pour détruire l'anneau, des combats, des guerres.....
Votre avis
J'ai vu les films avant de lire les livres ou bien après avoir vu le 1er tome au cinéma peut-être. A vrai dire, avant de voir les films, je ne connaissais pas l'oeuvre plus que ça. J'ai préféré voir les films, j'ai en fait trouvé le livre assez complexe à lire, avec du vocabulaire très recherché, ce qui n'est pas forcément un inconvénient mais il ne faut pas perdre le fil, d'autant plus que le roman en un seul tome est un pavé. Peut-être faudrait-il que je le relise ?
Codage par Maelys sur  Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Mai - 18:26
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Mon papa est un fan de Tolkien. J'ai eu l'occasion dans ma jeunesse de lire Bilbo le Hobbit, puis le seigneur des anneaux, puisque c'est une suite ! ^^

J'ai adoré les livres, bien que complexes à lire et à rentrer dedans, mais une fois que c'est fait, on se rend compte de la richesse de cet univers et de l'histoire. Il manque quelques personnages importants dans le film, mais sans ça il fera plus de 3h lol.

Je trouve que les films sont très réussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Nov - 17:24
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
J'ai seulement vu les films, et même s'ils sont bons, ils sont vraiment longs hahaha
Je ne sais pas pour les livres. Si un jour j'ai la motivation, mais pour l'instant, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Mar - 12:06
Drill
Lecteurs
Drill
Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 38
Lecteurs
J’ai lu le seigneur des anneaux puis bilbo le hobbit. J’ai adoré l’histoire de bilbo, je regarder les films avec beaucoup de plaisir et tout et tout. Les livres du seigneur des anneaux je l’ai ai dévoré enfin du moins les deux premier tomes, le troisième sa a été laborieux, j’ai cru qu’il ne se terminerais pas et les films du seigneur des anneaux comment vous dire pendants des années sa a été un somnifère très puissant dès que je voulais le regarder je voyais gandaf le gris arrivé dans le village de bilbo pour son anniversaire et après je m’endormais c’était fatal. C’est dommage parce que l’histoire en elle même est très bien créer mais faut accrocher... et moi sa c’est fais bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Mar - 14:32
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
J'ai lu les livres "Le seigneur des anneaux", le tout en un seul tome (je ne vous raconte même pas du nombre de pages qu'il a du coup Pété de rire Fou )  il y a plusieurs années, ça devait être à la même époque que la sortie du premier film quelque chose du genre ou après la sortie des 3 films, je ne sais plus trop. J'en ai également trouvé la lecture très longue. Quant au livre de Bilbo, mon mari me l'a offert lors de la sortie des films et c'est clairement plus facile à lire que le seigneur des anneaux et aussi beaucoup moins long. Juste un truc que je pourrais par contre reprocher aux films de Bilbo c'est qu'il y a quand même pas mal de différences avec le livre avec par exemple Tauriel et son histoire d'amour avec un nain, ce personnage elfe inventé pour les films, je trouve ça un peu dommage même si elle y trouve très bien sa place quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-