Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mar 8 Oct - 15:04
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Astérix

Le petit gaulois
Résumé
Astérix, anciennement Astérix le Gaulois, est une série de bande dessinée française créée le 29 octobre 1959 par le scénariste français René Goscinny et le dessinateur français Albert Uderzo dans le no 1 du journal français Pilote. Après la mort de René Goscinny en 1977, Albert Uderzo poursuit seul la série, puis passe la main en 2013 à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

La série met en scène en 50 av. J.-C. (peu après la conquête romaine) un petit village gaulois d'Armorique qui poursuit seul la lutte contre l'envahisseur grâce à une potion magique préparée par le druide, cette boisson donnant une force surhumaine à quiconque en boit. Les personnages principaux sont le guerrier Astérix et le livreur de menhirs Obélix, chargés par le village de déjouer les plans des Romains ou d'aller soutenir quiconque sollicite de l'aide contre la République romaine.

Publiée dans Pilote de 1959 à 1973, la série est éditée parallèlement en album cartonné, pour les vingt-quatre premiers albums, d'abord aux éditions Dargaud, puis à partir de 1998 aux éditions Hachette, et enfin aux éditions Albert René pour les dix albums suivants. Les ventes cumulées des albums, traduits dans cent onze langues, représentent 380 millions d'exemplaires, ce qui en fait la bande dessinée européenne la plus vendue dans le monde.

La série est avant tout humoristique et parodie principalement la société française contemporaine à travers ses stéréotypes et ses régionalismes, ainsi que des traditions et coutumes emblématiques de pays étrangers. Le comique de répétition est très présent avec notamment le naufrage des pirates. Le dessin est lui semi-réaliste, fortement inspiré de l'école de Marcinelle.
Votre avis
C'est tout simplement Ma BD française préférer depuis que je suis toute petite. J'aime énormément les jeux de mots dans les prénoms des personnages et aussi tous les autres.
Je n'ai encore jamais lue les nouvelles créer par la relève, mais Uderzo et Goscinny m'auront fait rire toute ma vie. C'est vraiment une BD que je conseil pour tout âge.
Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Oct - 21:21
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je les ai tous lus et plusieurs fois, même les nouveaux....Peut-être un ou deux que j'ai pas lu parmi les nouveaux. Mais pareil j'adore les noms de gaulois, j'adore tout ces histoires relatées des pays/villes que traversent Astérix et Obélix. pour ensuite rentrer chez eux et manger le banquet. Superbe saga de BD vraiment. Y en a un cependant que je trouve un peu totalement en-dehors c'est l'un des nouveaux justement "Le ciel nous tombe sur la tête" je le trouve clairement moins bien que les autres et un peu hors du temps par rapport aux autres.
Pour les noms des personnages, j'ai compris assez tard (je ne sais plus à quel âge exactement) qu'ils correspondaient en fait à des noms communs français comme astérisque, obélisque et bien sûr j'en passe Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ven 11 Oct - 11:36
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Coucou
Astérix, c'est toute mon enfance :3
Autant je ne suis pas forcément fan d'Asterix chez les Pictes pour la relève mais j'ai adoré "Le papyrus de César" et surtout sa chute.
Je n'ai pas lu les deux derniers en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 11 Oct - 14:15
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Je n'ai pas encore lue tout ceux de la relève du tout, j'ai peur d'être super déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 12 Oct - 9:16
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Les deux derniers ? C'est quoi ? Pensif Je ne sais même pas leurs titres il me semble, du moins comme ça ça ne me revient pas mais aussi bien je les ai lus lol
Moi comme j'ai dit le seul que je trouve vraiment raté de tous les Astérix c'est "Le ciel nous tombe sur la tête", celui là est totalement hors sujet et il m'a un peu déçu mais je l'ai lu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 12 Oct - 16:18
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Alors sur les deux derniers, y en a un je ne savais pas qu'il existait.
L'avant dernier c'est Asterix translatlantique et l'autre, je ne sais plus le nom.

Ah je n'ai pas aimé non plus "Le ciel leur tombe sur la tête", je l'ai trouvé trop futuriste. J'adore pourtant les acronymes mais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Oct - 12:34
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Encore heureux que je ne l'ai pas lue alors, il me disait rien du tout, j'avais un bon présentement XD.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Oct - 15:14
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Ha oui je l'ai lu la transitalique alors et j'ai bien aimé et le dernier je ne vois pas non plus lequel c'est Pensif Réflexion

La fille de Vercintégorix (merci Google lol) et du coup je l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Oct - 13:32
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Normal, La fille de Vercingétorix est sortit en fin de semaine dernière (jeudi je crois), quelques jours avant les 60 ans de notre petit gaulois.

Bon anniversaire à Asterix, merci à Uderzo et au regretté Goscinny pour ces aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Oct - 13:45
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
C'était surement voulu^^. Alors je l'ai feuilleter vite fait, je ne l'ai pas encore lue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Oct - 14:20
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Je n'ai fait que le feuilleter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions :: Chansons, Musiques, Cinéma, Séries, Bandes dessinées, Mangas :: Bandes dessinées-