Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ven 6 Sep - 18:30
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
A Silent Voice

Yoshitoki oima
Résumé
Shoko Nishimiya, est une petite fille malentendante qui devient la cible de ses camarades de classe, à leur tête, Shoya Ishida. Malgré tous ses efforts, Shoko finit par changer d'école et Shoya devient la nouvelle tête de turc de la classe. 6 ans plus tard, Shoya n'a plus aucun ami, près à mettre fin à ses jours, il recherche Shoko afin de s'excuser pour tout ce qu'il lui a fait. Mais les retrouvailles avec la jeune fille vont mettre fin à ses plans de suicide. Désormais, il est bien décidé à réparer ses erreurs et à devenir l'ami de Shoko. Ce changement risque bien de changer leur vie à tout les deux, surtout que Shoya connait désormais la langue des signes.

Série en 7 tomes + 1 film d'animation "Koe no Katachi"
Votre avis
Manga très psychologique sur la différence de l'autre et l'acceptation de soi. Le harcélemnt scolaire est exploitée et la recherche du pardon difficile. Cette série est magnifique et a eu le droit à une adaptation tout aussi magnifique qui ne nécessite pas d'avoir lu le manga. Je dirai même qu'il n'y a pas besoin de connaitre ou d'aimer les mangas pour regardais le film car il est juste poignant, remplis d'émotions, il fait bien ressortir le côté merveilleux du manga.
Codage par Maelys sur La Fête Foraine fait sa Pub
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 18:40
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Comme beaucoup d'autres, je ne connais pas non plus ce manga, je ne peux donc aucunement émettre mon avis.
Et en lisant le résumé ça m'a l'air bien intéressant. Et ton avis m'interpelle encore plus quand tu dis ça
Citation :
Le harcélement scolaire est exploitée et la recherche du pardon difficile.
Combien de tomes à celui-ci ?
Tu penses qu'il se trouve en bibliothèque, qu'il est assez classique, assez connu pour ça ?
Car le sujet "harcèlement scolaire" m'interpelle pas mal je dois te l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 18:42
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Après le côté harcèlement scolaire est surtout le thème du premier tome mais joue beaucoup sur le reste de la série. Il en existe 7 tomes en tout. En bibliothèque ? peut-être, surtout après ce qui s'est passé cet été avec les studios de Kyoto Animation, c'est eux qui ont fait le film d'animation. Tu peux toujours demandé en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 18:48
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Demander ou carrément aller voir aux rayon manga de la bibliothèque. Même si j'en lis pas, je sais où ils se trouvent Pété de rire Si je les trouve pas, je demanderai dans ce cas.
Faut que je mette le titre dans un coin de ma tête ou que je pense à le regarder juste avant la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 18:49
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Par contre, si jamais tu venais à vouloir voir l'adaptation animée, comme je l'ai mis dans le résumé, tu le trouvera au titre Koe no katachi.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 6 Sep - 22:42
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
D'accord j'essaierai de m'en rappeler ou bien de regarder avant de me renseigner à ce sujet à la bibliothèque.
Du coup, là vu le sujet abordé, pourquoi pour un public garçon avant tout alors ? Car le harcèlement peut autant concerner les filles que les garçons Réflexion Enfin si la réponse est dans le manga et que j'envisage de le lire, faut peut-être pas me dire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Sep - 12:18
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Je dirai que cette série est assez difficile à classer, je pense que c'est l'auteur qui a décidé. Disons que la romance est loin d'être la source première. Après, pour le coup, je ne saurai pas trop te dire sur quoi ils se sont basés.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Sep - 13:33
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
J'ai lu la version papier, qui est très bien, tu peux facilement le trouver à la fnac par exemple dans les rayon manga ainsi que le film. Je n'ai malheureusement pas eu encore la chance de voir l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions :: Chansons, Musiques, Cinéma, Séries, Bandes dessinées, Mangas :: Les Mangas-