Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ven 6 Sep - 15:12
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Pinocchio

Disney
Résumé
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois à brûler un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent. C’est la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… Il part ensuite avec son ami Lumignon pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en baudets.
Site source du résumé
Votre avis
Un classique de Disney. Belle histoire que ce pantin de bois à qui il arrive tout un tas d'aventures avant d'avoir enfin la chance de devenir un vrai petit garçon comme le voulait Gepetto. Je trouve cette histoire très moralisatrice car elle démontre que mentir ne sert à rien et que ça finit par nous retomber dessus tôt ou tard. Une belle leçon de vie. Quelques autres adaptations Films (non Disney) existent de Pinocchio mais pour moi celle du dessin animé Disney est de loin la meilleure.
Codage par Maelys sur La Fête Foraine fait sa Pub
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Sep - 13:36
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
C'est très loin d'être un de mes préférés, je n'aime pas trop :/ .Mais comme tout Disney, il reste qu'en même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Sep - 14:05
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Ce n'est pas non plus l'un de mes préférés je dois bien l'avouer mais il a malgré tout une belle morale je trouve montrant que mentir n'est pas du tout une bonne chose et que d''une manière ou d'une autre, ça risque de nous retomber dessus un jour ou l'autre...Et également que l'influence des "mauvais", des "méchants" ne peut rien apporter de bien.
C'est malgré tout une belle histoire je trouve dans l'ensemble et je trouve chou ce désir de Gepetto que de vouloir être à tout prix "papa" et qui ne le pouvant pas, crée son petit pantin de bois comme substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions :: Chansons, Musiques, Cinéma, Séries, Bandes dessinées, Mangas :: Cinéma et Séries-