Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter

 :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 4 Sep - 13:02
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Rappel du premier message :

Harry Potter

J.K. Rowling
Résumé
Série littéraire de fantasy écrite par l'auteure britannique J. K. Rowling, dont la suite romanesque s'est achevée en 2007.
La série de sept romans raconte les aventures d'un jeune sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore. L'intrigue principale de la série met en scène le combat de Harry contre Lord Voldemort, un mage noir à la recherche de l'immortalité ayant autrefois assassiné les parents du garçon. À la tête de ses fidèles adeptes, les Mangemorts, Voldemort cherche depuis des décennies à acquérir le pouvoir absolu sur le monde des sorciers et des Moldus, les humains sans pouvoirs magiques.
Extrait de Wikipédia Harry Potter
Les 7 tomes sont également sortis en films
Votre avis
J'ai lu le 1er tome de la saga quand j'avais environ 22 ans. Au début, très réticente au fait de le lire, me disant que c'était pour les gamins, je suis en fait totalement rentrée dans le 1er tome que j'ai dévoré, tout comme ensuite le second et ainsi de suite. Je les ai même depuis lus et relus et je vais encore les lire et les relire c'est certain. A chaque lecture, je comprends mieux en plus certaines choses.
Voici un excellent forum pour parler de la saga Harry Potter : Diagon Alley
Codage par Maelys sur La Fête Foraine fait sa Pub
Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Mai - 11:30
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Ha oui, très difficile pour mon fils de lire de lui-même pour ça que je l'accompagne quand il lit un roman, qu'on se partage la tâche en deux. Depuis quelque temps, depuis qu'il a commencé à lire Harry Potter, je le chronomètre quand il lit pour le motiver et je compte ensuite le nombre de lignes ou de pages seulement s'il a lu beaucoup. Et ça marche pas mal à vrai dire, aussi paradoxalement que ça puisse paraître.

J'avais déjà tenté de lui faire lire les HP avant, le 1 bien sûr, mais ça n'avait pas marché. Ca ne semblait pas l'intéresser plus que ça. Pourtant, il aime bien voir les films lol mais là enfin, il a bien entamé le tome 1 et je ne compte pas lui faire arrêter cette lecture, ça semble bien parti, ça semble bien lui plaire, je lui ai dit qu'avec les livres, il en apprendrait encore plus sur les HP, des détails n'étant pas dans les films...
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Mai - 15:15
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Ah je suis contente^^ Oui, c'est difficile parfois d'embarquer dans la lecture, surtout dans ces conditions. Ma soeur aussi ça n'a pas été simple et encore, elle préfère vraiment plus les BD aux romans, même si elle en lit maintenant, alors qu'avant, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Sep - 15:00
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Oui tout à fait, pas facile la lecture pour un dyslexique, c'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant, tout petit, il avait toujours un bouquin dans les mains, c'est ça le pire ! Et aujourd'hui, il aime lire ! C'est assez paradoxal quand même je trouve ! Il aime lire mais ne le fait pas forcément...Il ne faut pas chercher à comprendre parfois Pété de rire

Sinon pour en revenir au sujet des HP, je me suis procuré Harry potter et l'enfant maudit, je vais donc tâcher de le lire prochainement enfin je sais pas quand, j'ai tellement de livres à lire lol. Et j'ai aussi sous la main le livre "Les Animaux Fantastiques" qui n'est pas un roman cela dit celui-ci et quelques autres autour de HP également mais je sais plus les titres comme ça de tête
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Sep - 14:08
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Je sens que la honte vas s’abattre sur moi lol... Je ne les ai toujours pas lu...

J'ai réussie à regarder le premier mais arrivée au deuxième j'ai décroché ! Je pense qu'en lecture ça devrait plus me plaire maintenant faut je trouve le moment propice... Je n'ai jamais lu de livre de ce style. Mon mari n'arrête pas de me dire que l'histoire est vraiment prenante (même ma fille de 6 ans aime Harry Potter lol)...
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Sep - 14:50
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
N'en ai aucune honte ! Chacun ses goûts et ses couleurs ! Quand j'ai commencé de les lire, je ne pensais pas rentrer à ce point dans l'histoire et avoir même envie de les lire et de les lire, j'avais peur qu'on me trouve ridicule à 20 ans passés à l'époque de les lire. Mais je suis tellement vite rentrée dans l'histoire que basta...Et très vite, la honte éventuelle de pas les avoir lus avant est passée, tellement d'adultes les lisent et depuis, à chaque fois que je les lis, je les comprends encore mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Ven 18 Sep - 16:27
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
C'est sûr que le deuxième film n'est pas le meilleur, et les livres, de mon point de vue, sont toujours meilleurs que leurs adaptations en film.
Donc oui, je te recommande les livres.
Et en effet, il n'y a aucune honte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Nov - 22:16
Drill
Lecteurs
Drill
Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 38
Lecteurs
Harry Potter c'est bien plus mon style de lecture. Je n'ai pas lu ses ouvrages je les ai dévorer comme beaucoup d'autre lecteur, je les ai attendu a leur sortie dans les magasin je les ai acheté aussitôt sortie et j'en ai pas dormi de la nuit pour pouvoir les terminées. Je suis une pur fan, je peux pas dire que je l'ai connait par cœur mais j'ai relativement une bonne connaissance de l'ensemble des livres, même la pièce de théâtre que j'ai mangé en deux jours plus raisonnable parce que faut bien le dire je travaillais c'est pour sa que sa m'a pris autant de temps. Certain me dise souvent qu'ils ont préférer une livre plus qu'une autre, moi je les ai tous aimer pour leur histoire et la suite on avait l'impression de grandir avec Harry Potter et s'était peut-être le cas je ne sais pas. Après Harry Potter j'ai eu une phase ou trouvé un livre ou j'accrochais a été très dure tellement ces livre avaient été formidable.. J'ai également vue les films et comme beaucoup, je trouve qu'ils ont coupé des séquence du livre qui aurait bien mérité d'y être et d'autre qu'ils aurait pu ne pas montrer. Après j'aime tout autant relire Harry Potter et j'espère qu'un jour je pourrais le lire à mes enfants et qu'ils l'aimeront autant que moi. Mais j'adore aussi sortir les DVD et pendant l'hivers faire une journée canapé au coin du feu a revoir la totalité des films. Sa reste pour moi toujours très aggréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 9 Nov - 22:46
Padsky
Auteurs
Padsky
Messages : 285
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et la coupe de feu
Auteurs
Je te comprends totalement !
Tu devrais essayer Eragon, j'avais aimé autant qu'Harry Potter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Les Livres :: Les Romans :: Etrangers-