Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mar 27 Aoû - 12:25
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Le Roi Lion

Film de 2019
Résumé
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
Votre avis
Qui ne connaît pas déjà cette histoire pour l'avoir vu en dessin animé déjà ?  Et malgré la version originale, le fim est magnifique. De très beaux paysages très réalistes, des personnages plus ou moins attachants (Scar est très réussi). Simba petit n'est-il pas tout simplement craquant ?  Amoureux  Bien que connaissant l'histoire, je n'ai pas du tout eu la sensation d'un remake même si voir Disney sortir et ressortir leurs anciennes versions m'est pénible.
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Aoû - 12:47
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Moi j'ai était un peu déçu, mais j'ai bien aimé quand même.
Certaine voix française, n'est malheureusement pas très bien passé.
Sinon ce que je trouve dommage c'est qu'il on retiré une scène pour une autre que j'ai pas aimer le clin d’œil à la belle et la bête.

Mais le dessin animé reste quand même ma préférence.

Oui Simba lionceau est trop choupinou Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 12:55
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
C'est clair, c'est rien de le dire qu'il est craquant Simba bébé Amoureux

Je crois que version dessin animé comme version Film, c'est  la chanson L'histoire de la vie ma préférée

Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:00
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
J'ai pas trop aimé celle du film, moins d'émotion, je sais pas comment l'expliquer. Je préfère beaucoup trop celle du dessin animé, qui elle me donne des frissons tellement elle est bien interpréter.
C'est une des plus belle chanson de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:07
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Moi celle qui m'a un peu déçu dans le film c'est "Je voudrais déjà être roi" car je la trouve manquant de piquant, d'animation, de fond, de forme, un peu "inactive" je ne sais pas trop comment dire
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:47
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Je suis du même avis, il y a aussi la voix de Simba et Zazoo qui passe pas vraiment. Mais j'ai bien aimer la version de Hakuna Matata par contre :D .
Faudrait que je les écoute en VO pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Sep - 18:23
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Le roi lion a toujours été mon disney préféré dès le premier jour où je l'ai vu. Même Zootopie n'a pas su le déloger de sa 1ère place de podium. J'aime, sans conteste, toute les scènes et chansons du film original.

Aussi, quand j'ai su qu'ils allaient faire un remake, j'ai grincé des dents, je ne vous le cache pas, j'avais peur de ce qu'ils allaient en faire. Et puis, la bande annonce est arrivée, une bande annonce qui m'a un peu rassuré. C'est donc avec moins d'appréhension que je suis allée voir le film. Même savoir que c'est Jamel qui prêtait sa voix à Timon ne m'a pas effrayé (j'apprécie beaucoup cet acteur/humoriste).

Et puis, le film est sortit. J'ai regretté le défunt Jean Prat pour la voix de Scar, mais j'ai apprécié le retour de Jean Reno pour Mufasa, les voix de Timon et Pumbaa sont vraiment bien. Je n'ai par contre pas aimé la voix de Zazou en ce qui concerne la chanson "Je voudrai déjà être roi" pour moi, c'est ce qui a mis la chanson sur la touche, sans cela, j'ai aimé l'interprétation par les voix de Simba et Nala.
Bien que j'adore Soyez Prêtes, j'ai plutôt apprécié le fait qu'il l'ait revisité. En même temps, je les voyais mal réalisé le même clip en se voulant plus réaliste. Mais surtout, j'avais eu vent qu'ils avaient supprimé carrément la chanson donc le soulagement de l'entendre, c'est le seul moment où j'ai apprécié la nouvelle voix de Scar car je l'ai trouvé dans le ton de la scène.

J'ai adoré Hakuna Matata et j'ai plutôt apprécié "L'amour brille sous les étoiles" qui reste à jamais ma préféré même si j'aurai vraiment préféré entendre la voix d'Elton John pour ce remake, quitte à faire une chanson en anglais.

Mais globalement, j'ai adoré le film, j'ai apprécié les modifications qui ont été faite pour rendre l'histoire plus réaliste. Même si j'aurai préféré la danse de Vahiné de Timon, j'ai ri et ai apprécié la référence à la belle et la bête car j'avais aussi apprécié son remake.

Il n'y a qu'une scène que je regrette "Qui c'est ce porc ?" remplacé par une histoire de "jambonneau".. là par contre, j'ai été déçue.

Par contre, le fait que Timon et Pumbaa ne soit pas les seuls à vivre dans leur petit Oasis, ça c'est un plus. En plus, ça explique un peu où sont passés certains des animaux qui ont fuit la terre des lions, on peut en effet s'imaginer que certains ont fuit là.


En résumé, ce film n'a pas la qualité du film original mais il est loin du fiasco que j'imaginais avant de le voir. J'ai apprécié chaque instant. Un remake du 2 serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Sep - 12:08
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Merci pour ce superbe pavé concernant ton avis sur le film Ookami

Moi Zazu je dois en fait carrément avouer que je le trouve tout simplement raté au niveau du personnage....Je trouve que son rôle n'est pas vraiment représentatif de celui qu'il a dans le dessin animé. On le voit assez peu dans l'ensemble en plus.
Et comme j'ai dit, la version "Je voudrais déjà être roi" du film, je ne la trouve pas à la hauteur, je la trouve "ratée", incomplète, vide. Et là aussi encore une fois, je ne trouve pas que "Zazu joue bien son rôle"

Et il est clair que le fait que Timon et Pumbaa ne soient pas les seuls à vivre dans leur espace est une bonne idée comme tu le dis si bien. Cette partie-là était quelque part un peu oubliée dans la version dessin animé car c'est quelque part un peu évident que d'autres animaux habitent ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Sep - 18:15
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Il y a aussi la vois de Simba enfant qui grince les tympans qu'en même -_- . Entre la version animé et remake, y a pas photo.

Enfin il est bien, mais je suis quand même pas super fan, du genre à le revoir et le revoir. (par contre le dessin animé, je l'ai tellement vue que je connais les répliques par cœur XD).
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Sep - 19:26
ookami shiroi
Lecteurs
ookami shiroi
Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 32
Lecture en cours : Elia Passeuse d'âme T.2
http://japan-univers.forumgratuit.org/
Lecteurs
Ah ah j'adore trop le roi lion pour me contenter de 3 lignes.

Cerise > Moi aussi, je l'ai vu tellement, autant le 1 que le 2 que j'en connais les répliques et les chansons :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions :: Chansons, Musiques, Cinéma, Séries, Bandes dessinées, Mangas :: Cinéma et Séries-