Dream Writings

Forum autour de la lecture et des écrits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A propos de la mini-section Publicités
Dream Writings n'est pas un forum de publicités. Faire sa publicité dans la section prévue pour
cela est certes autorisé, sinon la section n'aurait pas été créée, MAIS ce n'est en aucun cas la
priorité du forum. Ainsi, afin que le forum vive également par son but premier, faites en sorte
de participer un minimum à la vie du forum (en postant des fiches de lectures ou vos propres
écrits, en donnant vos avis sur les lectures des autres,...) Si tel n'est pas le cas, votre publicité
et votre logo de cadeau de Bienvenue seront supprimés de Dream Writings.
Merci par avance de votre compréhension.
Compléments d'Infos en en-tête de la mini-section Publicités, soit ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mar 27 Aoû - 11:19
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
ALADDIN

Version live 2019
Résumé
Aladdin est un film d'aventure fantastique américain coécrit et réalisé par Guy Ritchie, sorti en 2019. Il s'agit de l’adaptation en prise de vues réelle du film homonyme de 1992, dans la lignée d'autres projets de Walt Disney Pictures comme Le Livre de la jungle (2016) et Dumbo (2019).

Tout comme le film homonyme de 1992, il s'inspire du conte "Aladin ou la Lampe merveilleuse" ainsi que du recueil "Les Mille et Une Nuits", traduit en français par Antoine Galland.

Histoire:
Durant l'un de ses voyages, un marin raconte une histoire à ses deux enfants.

Aladdin, un jeune homme des rues au cœur pur vivant dans le royaume d'Agrabah, en plein milieu du désert, sauve et devient ami avec la princesse Jasmine, qui s'est échappé de son palais pour explorer la ville, fatiguée de la vie qu'elle mène. Pendant ce temps, Jafar, le Grand vizir, souhaite remplacer le père de Jasmine en tant que sultan. Il cherche une lampe magique cachée dans la Caverne aux Merveilles qui lui permettrait d'exaucer ses souhaits. Seule une personne peut y entrer, un "diamant d'innocence", qui se révèle être Aladdin. Ce dernier est capturé par Jafar, qui le persuade de récupérer la lampe. Dans la Caverne, Aladdin trouve un tapis volant et trouve la lampe. Il la donne à Jafar, qui le trahit et le jette dans la caverne. Néanmoins, Abu, le singe de compagnie d'Aladdin, a le temps de voler la lampe à Jafar.

Enfermé dans la caverne, Aladdin frotte la lampe et invoque accidentellement le Génie, un être quasiment omnipotent. Ce dernier lui explique qu'il a le pouvoir d'exaucer trois vœux d'Aladdin. Après être sortis de la caverne, Aladdin utilise son premier vœu afin de devenir un prince et d'impressionner Jasmine, et promet d'utiliser son troisième vœu pour libérer le Génie de la servitude.

Aladdin entre dans Agrabah sous l'identité du Prince Ali Ababwa, dans un spectacle extravagant, qui n'impressionne pas Jasmine. Les deux héros se rapprochent quand Aladdin emmène Jasmine sur son tapis volant pour lui montrer le monde qu'elle souhaite explorer. Quand elle devine sa véritable identité, il parvient à la persuader qu'il est un prince qui se déguise en mendiant pour échapper à la vie royale. Jafar découvre la véritable identité d'Aladdin et jette ce dernier dans la mer, mais le Génie le sauve au coût de son deuxième vœu. Le Génie dit à Aladdin qu'il n'est pas fidèle à lui-même.

Le plan de Jafar est découvert et il est arrêté. Iago, le perroquet de compagnie de Jafar, aide ce dernier à le libérer. Jafar vole la lampe à Aladdin et devient le nouveau maître du Génie. Il utilise ses deux premiers vœux pour devenir sultan, puis pour devenir le sorcier le plus puissant du monde. Il dévoile la véritable identité d'Aladdin à Jasmine et l'exile dans un désert de glace. Il menace de tuer le père de Jasmine à moins qu'elle n'accepte de l'épouser. Lors de la cérémonie de mariage, Aladdin et Abu reviennent, sauvés par le tapis volant, et Jasmine vole la lampe. Jafar transforme Iago en rokh afin qu'il les chasse, et il parvient à les rattraper.

Alors que tout espoir semble perdu, Aladdin raille Jafar en lui disant qu'il est moins puissant que le Génie, ce qui pousse Jafar à utiliser son dernier vœu pour devenir le génie le plus puissant de la Terre. Mais, piégé par la ruse d'Aladdin, en devant un génie, Jafar est maintenant relié à une lampe magique. Aladdin arrive alors à l'y emprisonner, ainsi que Iago. Le royaume retrouve la paix et l'harmonie, le Génie bannit la lampe de Jafar et conseille à Aladdin d'utiliser son troisième et dernier vœu pour redevenir un prince afin d'épouser Jasmine. Aladdin décide alors de garder sa promesse et libère le Génie, qui devient humain. Le sultan déclare Jasmine comme nouvelle sultane, qui change la loi pour pouvoir épouser Aladdin. Le Génie part alors explorer le monde avec Dahlia, la servante de Jasmine (qui se révèlent alors être les deux propriétaires du bateau sur lequel le marin raconte l'histoire au début du film), alors qu'Aladdin et Jasmine se marient et commencent une nouvelle vie ensemble.  
Votre avis
J'ai trouvé le film vraiment réussit, les chansons et tout. Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup ce sont arrêter à la bande annonce qui donner pas trop envie, alors que le film en lui même est très bien fait.
Il diffère pas mal du dessin animé et c'est ce qui me plait. Les chansons sont reprise dans un autre style mais qui va très bien dans l'ensemble de l'histoire. Perso plus on le vois, plus on l'apprécie.

Petite vidéo de la nouvelle chanson de Jasmine qui est très belle:
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Aoû - 12:13
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
J'avoue faire partie de ceux/celles m'étant arrêtée à la bande-annonce, non pas parce qu'elle ne me plaisait pas, mais parce que j'en ai marre de voir en ce moment les dessins animés Disney ressortir en Films, c'est la grande mode, ça ne s'arrête plus... Colère Et puis bon quoi qu'il en soit, que ce soit celui-ci ou un autre, on ne peut pas non plus voir tous les films au ciné...Trop cher Peur

Mais qui sait, peut-être un jour pourrai-je quand même le voir  par un autre moyen ?

Edit : Je n'arrive pas à écouter ta vidéo ? Je ne sais pas si ça vient de moi...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Aoû - 12:52
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Oui c'est vrai et ça va pas arrêter là ils vont tout refaire. ceux en cours "Mulan, la petite sirène, la belle et le clochard"

Mais ce qui est bien c'est que Aladdin est pas exactement comme le dessin animé, c'est un peut comme une nouvelle histoire ou reformuler de façon plus logique et adulte.

Bizarre pour la vidéo, peut-être voir tes paramètres du forum ou de ton navigateur ou ton logiciel de flash qui est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Aoû - 17:14
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
Je ne sais pas aucune idée, ça me met en tout cas Vidéo non disponible Pensif et rien ne semble bloquer à ce sujet chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 12:32
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Zut c'est dommage, mais c'est bizarre, car moi je la lis normalement Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 12:51
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
J'ai réussi à l'écouter en en retapant le titre, également possible en faisant clic droit sur ta vidéo et copier l'url de la vidéo ce qui me mène donc sur Youtube direct
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:04
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Coucou ok, mais ça reste étrange que tu puise pas la lire normalement Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Aoû - 13:06
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
oui et je peux pas te dire pourquoi....Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que tu l'aies mise en balise iframe et non en lien youtube classique ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Sep - 0:26
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Bah, ça me dérange plus ou moins que Disney refasse leurs films, le seul que je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça, c'est Le roi Lion, c'était inutile.

Par contre, je suis hyper contente pour Aladdin! L'histoire est mille fois meilleure! Jasmine est une femme forte, avec des ambitions, Aladdin n'est pas le prince qui sauve la princesse (dans un sens) et le visuel est incroyable!
Les danses sont magnifiques, on est éblouis par les couleurs, les images et les chansons sont excellentes.
C'est un renouveau pour cette histoire, c'est vraiment meilleur que le dessin animé, malgré mon attachement à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Sep - 9:03
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Alors nous dans les adaptations Alladin on a adoré la version comique avec Kev adam's je crois ?

Et bien sur le Roi Lion même si le dessin animé reste le top du top !
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Sep - 11:45
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Olala Aladdin de Kev adam's quel horreur j'ai pas du tout aimer, c'est pas non plus un acteur/humoriste que j'apprécie aussi, son humour ne me fait absolument pas rire. Après y en a pour tous les goûts. Ça lui arrive de faire des trucs bien hein!!!

Pour le roi lion le dessin animé reste le meilleurs avec les vielles chansons qui sont juste sublime.(Pas trop aimer celle du film, enfin les reprises française)

Dernièrement il y a eu Mulan qui est sortie seulement sur la plateforme de Disney + , Est-ce que quelqu'un la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Sep - 13:54
Ashana
Auteurs
Ashana
Messages : 203
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 35
Lecture en cours : Tout le bleu du ciel
https://5f5d3a66b78ea.site123.me
Auteurs
Mulan non mais il est dans la liste des films à voir avec notre fille ^^ 

Et toi tu l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Sep - 14:55
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Non, je n'ai pas disney + et je ne comptes pas l'avoir, donc je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 23 Sep - 13:36
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Zut j'aurais aimer le voir pour voir, un jour peut-être ils vont le sortir en DVD . Au cinéma c'est mort a cause de ce qu'il se passe en se moment -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 23 Sep - 20:49
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Moi aussi je veux le voir, je trouve ça dommage de la part de Disney.
Je ne sais pas pour vous, mais ici les cinémas sont ouverts, il y a quelques films...
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Sep - 13:48
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Oui ils sont ouvert mais ils mettent pas à des heures pratiques pour moi :'( .
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Sep - 16:16
Nanook
Romanciers
Nanook
Messages : 472
Date d'inscription : 18/05/2020
Age : 27
Lecture en cours : Des fanfictions
https://unmomentdefolie.wordpress.com/
Romanciers
Ah ouais, il y a ça aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 24 Sep - 18:13
Maelys
Ecrivains
Maelys
Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 43
Lecture en cours : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (pour la je ne sais combien de fois)
Ecrivains
A un moment donné, j'avais lu qu'ils faisaient ça pour pas que leurs dessins animés passent en libre de droits ? Pensif Je sais pas si c'est vrai ?
J'ai vu le roi lion le film (et bien sûr le dessin animé bien avant), j'ai bien aimé perso le film mais pareil je me demande aussi pourquoi ils les refont tous en films les Disney, peut-être seulement une question de mode ?

Oui en France, les cinémas ont aussi ré ouvert mais porter le masque en permanence dans la salle durant 2h très peu pour moi. Je m'en passe, surtout quand je ne suis pas obligée de me rendre dans un endroit où il est obligatoire, j'évite.

Sinon pour en revenir à Aladin dont c'est le sujet mon fils et moi avons vu aussi la version avec Kev Adams (s'il y en a qu'une on parle de la même) et perso, je l'ai trouvé bof, totalement déjantée, du grand n'importe quoi en fait mais mon fils a bien aimé lol
Revenir en haut Aller en bas
Ven 25 Sep - 10:30
Cerise
Narrateurs
Cerise
Messages : 806
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 39
Lecture en cours : Manga one piece et autre en ligne XD
http://sucre-sale.forumactif.com/
Narrateurs
Je crois surtout que Disney n'a plus d'imagination, ils font beaucoup de suite et reprenne les anciens en films car plus d'originalité. Après comme ils ont vue que ça marché bien, ils continuent.

Je suis pareil que toi pour les masques, rien que d'y penser je suffoque déjà lol.

Le Aladdin de Kev adam's est à la base un film comique déganté, mais faut apprécier l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Writings :: Divertissements / Discussions diverses :: Ludothèque :: Flood / Discussions :: Chansons, Musiques, Cinéma, Séries, Bandes dessinées, Mangas :: Cinéma et Séries-